Prendre

rendez-vous

03 22 72 19 79

06 21 09 39 02

QUESTIONS RÉPONSES

 

 

Afin de vous aider à bien comprendre le procédé de cryolipolyse CryOcell, nous avons répertorié pour vous, les questions les plus fréquentes posées  sur le traitement par cryolipolyse et sur les spécifités de l'appareil Cryocell.

 

 

 

 

POUR QUI  ?

 

Toute personne présentant des bourrelets visibles résistants au sport et aux régimes, et dont la peau est "pinçable". La cryolipolyse n’est pas une solution pour perdre du poids, elle n’est donc pas adaptée à une personne souffrant d’obésité.

 

 

Combien de temps dure une séance de cryolipolyse  ?

 

Pour traiter efficacement une zone graisseuse et garantir la réduction des bourrelets, une séance de cryolipolyse dure environ 60 minutes.

 

Il est important de respecter ce temps pour refroidir suffisamment la peau et éliminer les cellules graisseuses par le froid. Ne pas hésitez à prendre de quoi vous occuper: un livre, de la musique...

 

 

Combien de séances  ?

 

3 séances par zone traitée sont à préconiser pour obtenir un résultat optimal.

Il est possible de réaliser jusqu’à 5 séances par zone en continu en prévoyant un traitement sur 5 mois. A la fin du traitement il est possible de conseiller des séances d’entretien.

 

 

des résultats minceur permanents ?

 

Après la cristallisation et la destruction des adipocytes, l’organisme évacue naturellement la graisse en éliminant les cellules mortes.

Dès lors que ces cellules graisseuses ont disparu, c’est de façon définitive.

Toutefois, il est important de préciser qu’une vie saine, composée d’une activité sportive et d’une alimentation équilibrée est fortement conseillée afin de pérenniser les résultats minceur dans le temps. Un mode de vie sain est primordial pour préserver l'apparition de nouvelles cellules graisseuses.

QUE RESSENT-ON DURANT UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

 

Pendant la séance, on peut ressentir un tiraillement de la zone traitée due à l’aspiration à vide ainsi que des picotements liés au froid. Ces deux sensations sont tout à fait normales et disparaissent entre 5 et 10 minutes après le début de la séance de cryolipolyse. L'aspiration à vide et le refroidissement sont adaptés pour chaque personne selon son degrès de sensibilité.

 

 

QUE POURRA-T-ON RESSENTIR APRÈS LA SÉANCE ?

 

Après la séance, on pourra présenter des rougeurs et une hypoesthésie (diminution de la sensibilité sur la zone). Ces symptômes sont tout à fait normaux et disparaissent quelques minutes voire quelques heures après la séance.

 

Les 2 à 3 jours suivants, il est possible de ressentir des douleurs assimilables à des courbatures ou engourdissement de la zone traitée, ces symptômes sont tout à fait normaux et rares et disparaîssent naturellement sous quelques jours.

 

 

L'appareil de cryolipolyse Cryocell est il sécurisé ?

 

Oui le traitement est sécurisé. L’équipement de cryolipolyse CryOcell est équipé du CRYO COOL SYSTEM, qui est un système de capteurs de température permettant d’éviter les brûlures par le froid. Il est également appliqué une membrane Antifreeze, à usage unique, sur la peau afin de la protéger.

 

 

Quelles sont les contres indications pour la cryolipolyse?

 

Les contre-indications au recours à la cryolipolyse résident essentiellement dans l'existence de maladies sévères et rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : la cryoglobulinémie (présence de cryoglobulines dans le sang), l’urticaire au froid, les formes sévères du syndrome de Raynaud (trouble de la circulation sanguine affectant les extrémités commes les  doigts, les orteils, le nez, les oreilles, etc.). Ainsi que pour les patients avec un historique de cancer de moins de 6 mois, les patients atteints d'insuffisance rénale grave (dialyse), les femmes enceintes, et si il y a la présence d'une blessure, d'eczéma ou d'inflammation sur la zone à traiter.

 

VOS RENDEZ-VOUS

Du lundi au vendredi de 8h à 20h

 et le samedi de 9h30 à 17h

 

 

03 22 72 19 79

ou

06 21 09 39 02

OSTÉOPATHE

Ostéopathe D.O. à Amiens centre ou Hébécourt,  Parking facile, RDV rapide, Urgence, du Lundi au Samedi,

Traitement du bébé nourrisson enfant adulte femme enceinte sportif personne âgée,

Diplômée de l'Institut Dauphine à Paris

Cryolipolyse

Cette technique esthétique non invasive et indolore permet d'éliminer les cellules graisseuses (les adipocytes) sans atteindre ni léser les tissus environnants comme les muscles, moins sensibles au froid.

Vous pouvez également me suivre sur les pages Facebook :

 

Ostéopathe D.O. Morgane Huyghe Amiens

 

Cryolipolyse - Minceur à Amiens - Morgane Huyghe